
Michel Aublanc possède un parcours d’entrepreneur totalement atypique,
riche d’une multitude de projets et d’expériences des plus passionnantes.
Ancien président de la république, agent artistique puis conseiller média pour les Nations Unies avec une collaboration éphémère mais marquante avec Mikhaïl Gorbatchev , créateurs de contenu, audiophile passionné …
A priori cette galerie de portraits et de sujets semble peu réaliste , on serait même en droit de considérer son auteur comme atteint d’une certaine mythomanie .
Que nénit ! la vie professionnelle de Michel Aublanc est pourtant bien celle d’un baroudeur infatigable qui a multiplié les aventures entrepreneuriales les plus folles et les plus raisonnables. Oui, c’est bien un ancien président de la république … du son , un blog qui a fait un carton autour de l’audiophilie puis qui est devenue une plateforme de vente, une sorte d’objet hybride sorti de nulle part.
A la tète de sa petite agence de relations publiques pendant plus de vingt cinq ans, il a été le chef d’orchestre de nombreux plan média pour les Nations Unies sur des problématiques de santé publique et de développement. Oui, il a organisé les activités médias et la venue à Paris d’un certain Mikhaïl Gorbatchev , alors président de la croix verte internationale.
Un florilège d’activités, de rencontres et de projets qu’il a d’abord mis en musique avec sa passion de toujours : le jazz, il a été l’un des administrateurs de tournées de musiciens dans les années 90, l’occasion aussi de très nombreuses tournées à l’étranger .
Musicien, écrivain, voyageur, infatigable curieux et entrepreneur agité, il porte aujourd’hui un regard singulier sur le monde de l’entreprenariat qu’il trouve parfois un peu sage et « formaté », il a créé presque par hasard sa première boîte en 1994 et sa dernière alors qu’il avait 54 ans !
Aujourd’hui, il souhaite partager sa passion folle pour le montage de projets et l’aventure entrepreneuriale, il porte regard passionné sur ces personnes qui veulent se lancer, il s’intéresse tout particulièrement aux créateurs d’entreprise de plus de 50 ans.

Michel Aublanc a été certifié formateur « Accompagner et conseiller les créateurs d’entreprise » en novembre 2024 par l’organisme Créatifs avec un score de 100 %.
Il va prochainement publier un livre sur le sujet et proposer un Tour de France des entrepreneurs senior dans le cadre d’un podcast sur le sujet.
